À propos

Qui suis-je ?

Passionnée d’animaux et notamment d’équitation depuis mon plus jeune âge, c’est naturellement que j’ai choisi de m’orienter dans des études d’ostéopathie animale après l’obtention de mon baccalauréat scientifique en 2015, .

Cavalière de compétition et grande fan des chevaux de sport et de course, j’ai choisis de réaliser mon mémoire de fin d’étude sur l’équi kinésio taping. Un travail rigoureux et une étude complète ayant permis de mettre en avant les bénéfices de l’utilisation du k taping sur la récupération physique du cheval suite à une consultation d’ostéopathie. La présentation de cette étude et la validation de l’ensemble des partiels m’a permis d’être diplômée de l’école NIAO, mention très bien, après un cursus de 5 ans.

Dès le début de mon installation en Seine et Marne, le Dr Vétérinaire Virginie Bidois a choisis de me faire confiance et m’a permis de pouvoir proposer des consultations d’ostéopathie canine et féline au sein du Cabinet. Petit à petit, la patientèle se développe et les déplacements se concentrent sur la moitié Nord de la Seine et Marne, le Val de Marne et une partie de l’Essonne. Une aventure enrichissante et pleine de belles rencontres, me permettant aujourd’hui de soigner aussi bien des chevaux de courses que des chiens de compagnie.

En Mars 2020, l’IFOA (Institut Français d’Ostéopathie Animale) Paris V me contact afin de me proposer un post de formateur en pratique ostéopathie équine et canine. Motivée par cette volonté d’apprentissage constant mais également de transmission, c’est en Septembre 2020 que je fais ma première rentrée en tant que formatrice/enseignante. Une double casquette qui me permet de m’épanouir à 100% dans cette passion, devenue vocation : l’ostéopathie animale.

%d blogueurs aiment cette page :